Tellement méconnu mais pourtant utile..

Si je vous dis Halloween vous allez bien sûr penser : citrouille, déguisement, maquillage et chasse aux bonbons… Oui, nous aussi nous ADORONS cette fête, mais c’est surtout la veille d’un jour que nous connaissons tous (parce qu’il est férié) : la TOUSSAINT. Petit retour sur l’histoire, la Toussaint est une fête catholique qui célèbre tous les Saints mais, qui au fil des années, est devenue par la force des choses La fête des Morts. Le 1er Novembre, les familles vont se recueillir au cimetière et commémorer leurs défunts sur leur sépulture. Mais reconnaissons que ce n’est pas toujours facile de prendre soin de nos ancêtres disparus! Bien souvent, nous n’accordons ni le temps ni les attentions que nous souhaiterions donner à nos aïeux. Nous aimerions tous faire plus, mais comment?

CHOPCHOPUNPRO

C’est là que Thomas intervient…

Thomas exerce le métier d’agent d’entretien de sépultures. Cette prestation de service peu reconnue consiste au nettoyage et à la maintenance des pierres tombales, entretien des ornements mais également au fleurissement.
(Pour plus d’infos sur ce métier cliquez ici)

ChopChopInterview de Thomas deviens-un-super-pro


NOM:  THOMAS,  micro-entrepreneur


VILLE :  AUBIERE 63


 

THOMAS, SI TU DEVAIS TE DECRIRE EN QUELQUES MOTS  ?

Si je dois m’analyser, je pense être quelqu’un de sympathique et d’ouvert, même si au premier abord je donne l’impression du contraire. Je suis pourtant toujours prêt à rendre service, d’où mon activité, et de m’adapter à la demande.

 

QUELS SERVICES PROPOSES TU?

En quelques mots, je nettoie et entretiens les sépultures pour les personnes qui ne peuvent plus ou pas le faire. Je propose également de refleurir pour 20 euros et je m’adapte aux souhaits de la clientèle.

 

 

QU’EST CE QUI T’A POUSSE A CHOISIR CETTE VOIE SI  SINGULIERE ?

J’ai donc cherché une activité qui demande peu de qualifications particulières ( car je n’avais pas assez de temps pour me former du fait de mon activité principale), qui pouvait débuter rapidement et surtout qui rendait service aux gens.

 

Je voulais me lancer et surtout je voulais être utile! Donc, après plusieurs mois de réflexions et de recherches, j’ai remarqué sur le web que cette activité se développait dans plusieurs régions mais pas vraiment en Auvergne. Je me suis alors dis « BANCO » puis je me suis finalement lancé.

COMMENT LES GENS PERCOIVENT-ILS TON METIER ?

Ils sont souvent surpris et curieux parce qu’ils ne connaissent pas cette activité. Ils pensent qu’il n’y a que les pompes funèbres qui proposent ce service.

 

COMMENT FAIRE APPEL A TOI?

Vous pouvez me trouver et me contacter gratuitement via l’Application Mobile CHOPCHOPUNPRO dans la catégorie « AUTRE- Agent d’entretien de sépultures ». Je suis disponible dans le département 63.

 

img_5826 thomas1
thomas2 thomas3

Si vous aussi, vous êtes agent d’entretien de sépultures, inscrivez-vous gratuitement sur ChopChopUnPro et faîtes connaître votre activité!

CHOPCHOPUNPRO

Téléchargez dès maintenant

ChopChopUnPro 

DispoSurPlayStore
DispoSurAppStore

 

A très bientôt,

L’équipe de ChopChopUnPro.